Agence de conseil en web marketing.

Android sous Lollipop, la botte secrète du CM

(c) droid-life.com

(c) droid-life.com

L’autre jour je vous racontais à quel point ça pouvait être pénible pour un community manager de gérer plusieurs comptes Instagram. Le problème est moins massif quand on parle de Facebook ou Twitter, puisqu’il est possible de gérer plusieurs comptes sur la même application, mais du coup se pose d’autres questions :

– Ai-je vraiment envie de mixer ma présence « personnelle » sur les réseaux sociaux, avec celle de mes clients ?

– Si oui, ne me suis-je jamais emmêlé les pinceaux, et posté un contenu sur le -mauvais- compte, créant ainsi un FAIL ?

Pour éviter les erreurs et le stress latent de tout mélanger, il existe une solution, qui ne ravira pas les fanboys Apple (dont nous sommes chez Trétonine), c’est tout simplement d’utiliser un smartphone Android tournant avec le dernier système d’exploitation Lollipop.

Peu d’Android sont aujourd’hui compatibles, essentiellement les Nexus vendus par Google, dans les semaines qui viennent la plupart des appareils seront mis à jour, et cette mise à jour va permettre une petite révolution sur nos téléphones : le multi-compte.

Concrètement ? Vous allez pouvoir créer plusieurs comptes utilisateurs avec le même téléphone. C’est à la fois utile pour pouvoir prêter votre téléphone à votre fils de 8 ans pour qu’il joue à des jeux sans aller fouiller dans vos SMS, mais ça peut aussi être très pratique pour créer des comptes dédiés pour chacun de vos clients. Vous allez ainsi pouvoir créer des pages d’accueils dédiées, les applications les plus utiles seront présentes en fonction des tâches à effectuer, et il est possible d’articuler et de gérer la gestion des fichiers et photos utiles pour les réseaux sociaux de vos clients, en utilisant un Google Drive partagé entre tous les comptes.

Voilà. L’utilisation de Lollipop nous a grandement facilité la tâche chez Trétonine, on vous conseille vivement de vous y mettre, au moins jusqu’au jour ou Apple se décidera à proposer cette fonctionnalité si pratique…

Laisser un commentaire