Agence de conseil en web marketing.

Comment se préparer pour le Mondial de l’Auto ?

Vous le savez, le Mondial de l’Auto, qui est devenu, le Mondial de la Mobilité, ouvre ses portes au public le 4 octobre prochain, et le 2 octobre pour la presse et personnes accréditées.
Le show qui fait vroum dévoilera alors ses nouveautés dès 06h30 du matin ce mardi, et on ne va pas se mentir, sans préparation, tenir le rythme pendant les deux jours presse relève parfois de l’impossible. Pour le public aussi, visiter le Mondial n’est pas jamais chose aisée.

Alors comment faire pour devenir des boss du Mondial ? Voici quelques conseils tirés des dernières éditions :
– On prévoit une tenue légère : alors non, on ne vient pas en maillot de bain, mais entre les éclairages et la foule, il fait toujours rapidement très chaud. Pensez donc à ne pas trop vous couvrir et oubliez l’idée du vestiaire, il y a toujours BEAUCOUP de monde !
– On pense à porter des bonnes chaussures : l’élégance ok, mais les kilomètres des allées sont parfois fatigants en fin de journée. Alors anticipez un peu et pensez à votre confort, le plaisir de la visite ne sera que décuplé.
– On prépare sa venue : comment ne pas vous conseiller de lire le numéro spécial d’Auto Plus ? Il sera impossible de tout voir, alors faites vous un petit planning des marques auxquelles vous tenez vraiment, faites-vous une petite listes des concept cars que vous souhaitez admirer, de vos marques favorites !

Evidemment, gardez-vous un petit créneau pour vous laissez aller au plaisir de la découverte, d’autant que cette année, vous aurez également des motos et autres moyens de locomotion à apprécier
– Evitez le week-end si possible ! Ce salon est toujours très attendu par le public et donc attire beaucoup de visiteurs, le samedi et le dimanche sont donc à bannir si vous souhaitez vivre un Mondial de manière sereine.
– Venez le matin : vous le verrez, plus l’heure avancera, plus les visiteurs afflueront dans les allées du Parc des Expositions de Versailles, donc mettez votre réveil et venez à 10h.
– Prévoyez des collations si vous voulez éviter les sandwitchs à 6€ et les bouteilles d’eau hors de prix :)
– Quand des barrières vous empêchent de vous approcher de certains modèles, n’hésitez jamais à demander aux gérants des stands s’il est possible de passer derrière les barrières, c’est souvent possible avec un sourire.
– Téléchargez l’application officielle du Mondial ! Elle vous permettra de vous repérer un peu mieux et d’optimiser votre visite.
– Si vous fatiguez vite, apportez un petit tabouret pliable, il est parfois difficile de trouver de quoi s’assoir au parc des expositions.
– On désactive le flash de son appareil photo, les stands sont toujours très bien éclairés, le flash risque de gâcher vos photos !
– Et avant tout, on garde notre esprit d’enfant. Le Mondial n’est malheureusement que tous les deux ans, alors autant vivre ce moment à fond !

Et si vous venez sur les journée Presse, n’hésitez pas à venir nous faire un coucou !

Laisser un commentaire