Agence de conseil en web marketing.

Les journalistes sur Twitter en un graphique

Quand on se pose la question de savoir « qui » est influent sur Twitter, 3 principales catégories ressortent régulièrement :
– Les célébrités, sportifs, et autres politiques qui bénéficient de leurs mises en avant médiatiques.
– Les blogueurs, qui génèrent et gèrent eux même leur visibilité via leur production de contenu.
– Les journalistes, indépendants ou affiliés à leurs médias.

C’est cette dernière catégorie qui a été sondée en profondeur par InaGlobal, pour en générer un graphique aussi rigolo qu’indigeste, afin d’illustrer au mieux les connections entre chacun, l’influence, et tout ce qui va bien.

Très franchement c’est tout à fait inexploitable, mais l’exercice reste très intéressant, et ludique à consulter. Au delà du graphique, la méthodologie utilisée et quelques explications font beaucoup de bien à la chose, et c’est à découvrir ici : Cartographie de la twittosphère journalistique.

Laisser un commentaire