Agence de conseil en web marketing.

Le blog de Kim

Kim Kardashian a mis du temps à le sortir, mais le blog de Mme West est enfin en ligne. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a su teaser au maximum. À grands coups de tweets et de posts sur Instagram, elle a su attiser notre curiosité comme jamais.
KimKQuestions
On peut ne pas l’aimer, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas savoir s’entourer, la preuve en est, son blog !
Pour certains, elle est connue, mais elle n’a rien fait, mais désormais sachez qu’elle est à la tête d’une application mobile hyper rentable et surtout d’un blog en forme de cash machine. En effet, l’épouse d’Egoman a appliqué la technique du péage pour l’ensemble de ses projets. Si on liste chronologiquement, on pense à son émission, l’Incroyable famille Kardashian qui passe sur une chaine payante, puis il y a eu Kim Kardashian : Hollywood, et enfin son « site/blog » couplé à une application. Pour ces deux derniers, elle a adopté la technique de la presse à savoir proposée des contenus gratuits et d’autres payants.
KimKCoverCosmo
Quand on clique dessus, on peut prendre peur devant cette grille qui semble brouillon mais quand on y regarde bien, tout est millimétré. Du wording aux choix des visuels. À travers ce doux blog, Kim Kardashian tente d’effacer son image bling-bling puisque l’ensemble est très esthétique et plutôt léché (et je ne fais pas référence à sa sex-tape). Tout est en noir et blanc, la passion des gens du web, et très flat. Seule fantaisie, une petite animation très délicate qui se lance quand on scrolle… J’admets avoir ressenti un peu de jalousie en la voyant. C’est simplement beau.
Au final, elle est un cahier de tendances à elle-même. Pour ceux qui aiment Kim, on peut vivre dans son monde.
Mais au fond, qu’est-ce que ce blog va nous apporter de plus que ses réseaux sociaux, que son émission ? Et bien tout ! Elle est la notion même d’engagement à travers ce nouvel espace.
Ce qui est très intéressant c’est qu’au-delà de la création de contenus, ça devient une plateforme d’achats en ligne se mêlant à une planche de tendances. En effet, vous pouvez faire comme votre idole et acheter tout comme elle… Enfin tout comme… Non… Là où Kim Kardashian est intelligente, c’est qu’elle ne vous propose pas d’acheter des chaussures à 1 500 €, mais vous donne des tips pour vous procurer une paire identique, mais moins chère !
KimKRobeAchat
KimKChaussuresAchat
KimKCollierAchat
Alors oui, on ne réinvente rien, vous allez me dire qu’une fois encore, elle applique les règles de la presse féminine à un blog, mais là où vous avez tort c’est qu’elle se place réellement comme un blog, pas du tout comme de la presse. En règle générale, quand on surfe sur des blogs, on voit des filles qui partagent des pièces chères et renvoient directement vers les sites des grandes marques. Pourquoi font-elles cela ? Pour l’égo, s’assurer une légitimité de modeuse, pour créer une distance, pour valoriser le fait qu’elles gagnent de l’argent…. Pour créer une image ! Et c’est là que notre Kimou prend tout cela à contre-pied et souhaite avoir une « contre-image », elle souhaite être la bonne copine qui partage des bons plans et rendre accessible son univers… Mais pas à tous, eh oui, seule l’élite y a accès, repensez aux articles à péage.
KimKTuto
Dans ce concept de « presse féminine » version Kim, on pense aussi au rendez-vous hyper régulier et aux rubricage propres à son blog. On est au-delà des simples « beauté », « mode »… Il y a du #WCW, #BTS et autres… Le choix de ces hashtags est encore une fois très malin puisqu’elle mêle son identité aux codes d’internet.
KimKWCW
KimKWCWDemi
Mais au final, on y trouve quoi dans ses articles payants ?
Beaucoup, BEAUCOUP de choses ! Ça va des tutos beautés, aux conseils pour des looks, des vidéos, des photos des backstages ou de soirées. En gros, tout pour être Kim. Là, où j’ai adoré explorer son blog c’est le moment où j’ai débloqué l’article payant au sujet de Paper. Souvenez-vous, il y a quelques mois, la star de E ! avait créer le buzz en posant complètement nue pour Jean-Paule Goude tout en affichant fièrement son célèbre popotin. Et bien figurez vous que vous êtes à 1 clic de pouvoir reproduire ce shooting chez vous puisqu’elle vous donne tous les conseils pour réaliser la même mise en beauté (huile comprise).
KimKPaper
KimKPaperHuile
Pour quelqu’un qui ne sait pas faire grand-chose, on peut au moins lui laisser le mérite de savoir s’entourer et d’avoir tout compris au web.

Laisser un commentaire