Agence de conseil en web marketing.

Les 5 chiffres de la semaine.

Le vendredi, c’est le moment de faire le bilan de ce qui s’est passé et avant de retrouver vos amis ce soir pour discuter autour d’une bière, d’un verre de vin ou d’un Coca Zéro, on vous propose 5 chiffres pour briller dès le début de la soirée :

– 2 : le nombre d’associés qui ont quitté Instagram. Eh oui, Kevin Systrom et Mike Krieger, les cofondateurs d’Instagram, ont quitté Facebook. Officiellement, c’est pour voyager et retrouver la créativité, officieusement, on ne peut que penser aux petits tacle de Brian Acton vis à vis de la team Zucherberg et que tout ce semble pas être un paradis bleu au pays du F géant !

– 9 : le nombre de stations de métro parisien (sur 303) sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. C’est APF France Handicap du Grand Paris qui a réussi sa campagne de com pour dénoncer cette aberration, quand on sait combien la question de la mobilité est centrale dès qu’il est question d’urbanisme. Le visuel est simple mais fort et juste. Bravo pour cette idée !

– 35 : le pourcentage de + de 60 ans à posséder un smartphone ! On reste loin de l’imaginaire collectif qui voit nos séniors hyper connectés !

– 5 500 000 : c’est le nombre d’internautes français consommateurs d’e-sport. Par cela, il faut entendre que cet internaute ait regardé du e-sport soit sur internet, à la télé, ou lors d’un événement. Quand on regarde la décomposition de cette petite foule, sachez que 72% sont des hommes et que la grande majorité a entre 35 et 49 ans (33%), et si le fan de e-sport n’était pas celui qu’on pensait ?

– 89 : le pourcentage de femmes (ayant répondues à cette étude de Mondadori) qui pensent que les publicités auto doivent sortir des clichés « mère au foyer », « passager » et « sexy ».

Et vous, quel chiffre a attiré votre attention cette semaine ?

Laisser un commentaire