Agence de conseil en web marketing.

Bosser en Coworkcrèche

Depuis une quinzaine de jours, nous avons décidé de nous poser dans un espace de Coworking un peu particulier, à savoir la Coworkcrèche, et on en est drôlement content, du coup je vais vous raconter un peu le concept ici.

coworkcreche01

Il est question d’un espace de Coworking, où les gens partagent le lieu pour bosser la journée. L’idée est de pouvoir rencontrer de nouvelles têtes, et l’endroit permet, en particulier aux freelances, de bosser un peu moins seuls que chez eux. Dans notre cas nous n’avions pas un besoin absolu de trouver un espace de ce type, mais le concept et le lieu sont tellement canons, qu’on a pas hésité bien longtemps.

Situé à 2 pas de Bastille, dans Paris, le lieu est divisé en plusieurs zones. Un premier grand espace dédié au coworking à part entière, joliment décoré, aéré, on a tout de suite une sensation d’espace, en particulier grâce au plafond super haut et à la luminosité du lieu assez ouf. La fibre est présente, le Wifi, une imprimante, une belle cuisine toute équipée, tout pour se sentir tout de suite comme chez soit.

Une seconde salle propose un autre espace de travail, mais surtout une autre pièce isolée permettant de bosser avec son bébé… Et oui, c’est toute la force du concept, proposer aux papas et mamans de venir taffer en gardant leurs bébés avec eux. Dans cette pièce les gamins peuvent jouer, dormir, et les parents bosser tranquillement. Tout est bien pensé, les prises sont en hauteur, et tout est au calme.

Même si nous n’avons pas d’enfant, on a tellement kiffé le concept qu’on s’est dit qu’il fallait le soutenir. Accessoirement, de fait, le concept même de l’espace fait que les gens qui y passent ont un profil un peu différent que dans d’autres espaces de Coworking, il y a quelque chose de très original dans tout ça qui nous plait beaucoup. Et puis il y a les petits trucs en plus, comme le bar à sieste, pour ceux qui veulent pioncer discrètement entre deux sessions de boulot, ou de magnifiques salles de réunion en sous-sol.

Voilà, il est possible d’y venir à la journée, à la demi-journée, ou d’y prendre une place de résidents permanents, comme nous l’avons fait. Vous pouvez avoir plus d’infos sur le site officiel, mais aussi sur l’article de LaFille.

N’hésitez pas à venir nous y faire un petit coucou si vous y passez !

 

coworkcreche02

Laisser un commentaire