

Klout lève 30 millions de dollars
Outre cette levée de fond assez énorme pour un tel produit, l’autre chiffre assez troublant est la valorisation de Klout à 200 millions de dollars.
C’est le moment où certain d’entres vous se demandent à quoi sert le site Klout logiquement. Et bien disons que Klout mesure votre influence sur le Web, vous donnant une note de 1 à 100. Si vous avez un Klout de 1, vous ne servez à rien, si vous avez un Klout de 100, vous êtes Justin Bieber (et vous ne servez pas à grand chose non plus en fait…).
Le modèle économique de Klout se base surtout sur son rapport aux marques et sur un important travail dédié à leurs e-réputation.
Ces derniers jours, Klout a fait beaucoup de bruit, en faisant de grosses modifications dans son algorithme (plutôt opaque), ayant généré une grosse perte de score pour beaucoup d’utilisateurs généralement « bien notés » (j’ai moi même perdu 17 points, je ne m’en remets pas).
Bref, si vous voulez connaitre votre Klout, rendez-vous ici.
Laisser un commentaire