Agence de conseil en web marketing.

Klout lève 30 millions de dollars

Outre cette levée de fond assez énorme pour un tel produit, l’autre chiffre assez troublant est la valorisation de Klout à 200 millions de dollars.
C’est le moment où certain d’entres vous se demandent à quoi sert le site Klout logiquement. Et bien disons que Klout mesure votre influence sur le Web, vous donnant une note de 1 à 100. Si vous avez un Klout de 1, vous ne servez à rien, si vous avez un Klout de 100, vous êtes Justin Bieber (et vous ne servez pas à grand chose non plus en fait…).
Le modèle économique de Klout se base surtout sur son rapport aux marques et sur un important travail dédié à leurs e-réputation.

Ces derniers jours, Klout a fait beaucoup de bruit, en faisant de grosses modifications dans son algorithme (plutôt opaque), ayant généré une grosse perte de score pour beaucoup d’utilisateurs généralement « bien notés » (j’ai moi même perdu 17 points, je ne m’en remets pas).

Bref, si vous voulez connaitre votre Klout, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire