Agence de conseil en web marketing.

Les 5 chiffres de la semaine.

– 2 : le nombre d’heures où Youtube a été down mardi 16 octobre. On imagine le nombre de deuils de tutos qui a du se produire pendant ces 120 minutes.

– 1 : comme Formule 1, eh oui, pour la première fois que Coca-Cola devient sponsor officiel d’une écurie de F1. Le logo iconique apparaitra sur les combinaisons des pilotes et sur les côtés de bolides de l’écurie McLaren. Pas de doute que la firme britannique met les gaz pour la saison !

– 98 : le taux d’utilisateurs de Pinterest qui réalisent les idées qu’ils trouvent sur le réseau social. Ce chiffre incroyable a été révélé par une étude Nielsen, ce pourcentage vous semble-t-il réaliste ou est-ce une erreur de calcul ? Ce chiffre est d’autant plus intéressant, que désormais Pinterest intègre des infos sur les prix et la disponibilité des articles que vous voyez dans vos boards.

– 60 : la durée en secondes de la nouvelle pub délirante de Georges Clooney pour Nespresso. On ne peut qu’être heureux de ce grand retour version Game of Thrones !

– 2 000 : le nombre de lectrices et ses internautes repérées pour leur expertise et qui feront partie de « Beauty Advisor ». Mais qu’est-ce que c’est vous vous dites ? C’est simple, c’est un « laboratoire d’expertise » lancé par Marie Claire qui permettra aux marques de cosmétique de sonder ces 2000 femmes sur le potentiel de leurs produits. L’objectif, que ce « groupe ultra-qualifié et ultra- ciblé » réponde à 20 questions bien définies. On applaudit la réflexion ciblée !

Laisser un commentaire