Agence de conseil en web marketing.

Twitter payant, pourquoi faire ?

Les rumeurs concernant un abonnement payant à Twitter sont fréquentes, probablement depuis que le réseau social existe (depuis 2006 donc). Sauf que désormais, on sort de la rumeur et on entre dans le concret !
En effet, Twitter lance dès maintenant une offre payante sur abonnement, pour le moment dans quelques pays (Australie et Canada), avant de déployer la chose partout dans le monde.

Pour environs 2,50€, cette offre baptisée « Twitter Blue » propose essentiellement trois fonctionnalité :

  • Undo Tweet
    Cette fonction va vous permettre d’annuler l’envoi de votre tweet dans un laps de temps que vous décidez vous même (paramétrable jusqu’à 30 secondes max). Pas vraiment un bouton d’édition donc, pourtant tant attendu… Juste la possibilité pour les têtes-en-l’air d’annuler l’envoi d’un tweet, au cas où une pointe de regret viendrait vous titiller au moment d’avoir cliqué sur « envoyer ». Une option surtout utile pour les comptes institutionnels peut-être.
  • Bookmark Folders
    Là aussi une fonction pas indispensable, mais si vous avez l’habitude de « mettre en favoris » beaucoup de tweets, vous allez désormais pouvoir les catégoriser. Il est fort probable que dans ce cas là aussi, les professionnels y voient un véritable intérêt pour organiser leur veille.
  • Reader mode
    Une fonction qui pour le coup pourra s’avérer utile à tous, en permettant de regrouper tous les tweets d’un thread en un seul élément, lisible en une seule fois. Pratique pour le coup !

D’autres petites options plus anecdotiques seront proposées, comme une icone personnalisable de l’application sur votre smartphone, ou des nouveaux thèmes pour l’application.

La prochaine étape sera clairement la mise à disposition d’une version « pretium » de Tweetdeck, avec des options complémentaires pour les professionnels.

Laisser un commentaire